Modèle de linoleum

Au début, Walton a appelé son invention “Kampticon”, qui était délibérément proche de Kamptulicon, le nom d`un revêtement de sol existant, mais il a rapidement changé en linoléum, qu`il a dérivé des mots latins “Linum” (lin) et “Oleum” (huile). En 1864, il crée la Linoléeum Manufacturing Company Ltd., avec une usine à Staines, près de Londres. Le nouveau produit n`a pas prouvé immédiatement populaire, principalement en raison de la concurrence intense des fabricants de Kamptulicon et toile cirée. La société a opéré à une perte pour ses cinq premières années, jusqu`à ce que Walton a commencé une campagne de publicité intensive et a ouvert deux magasins à Londres pour la vente exclusive de linoléum. L`ami de Walton, Jerimiah Clarke, a conçu les motifs de linoléum, typiquement avec un motif d`urne grecque autour des frontières. [citation nécessaire] Le linoléum a été inventé par l`anglais Frederick Walton. En 1855, Walton est arrivé à remarquer la peau souple et caoutchouteuse de l`huile de lin solidifiée (linoxyn) qui s`était formée sur une peinture à base d`huile et pensait qu`elle pourrait constituer un substitut pour le caoutchouc de l`Inde [1]. L`huile de lin brute s`oxyde très lentement, mais Walton accélère le processus en le chauffant avec de l`acétate de plomb [clarification nécessaire] et du sulfate de zinc. Cela a fait de la forme d`huile une masse résineuse dans laquelle les longueurs de tissu de coton bon marché ont été trempés jusqu`à ce qu`un revêtement épais formé. Le revêtement a ensuite été gratté et bouilli avec du benzène ou des solvants similaires pour former un vernis. Walton a initialement prévu de vendre son vernis aux fabricants de tissus hydrofuges tels que la toile cirée, et a breveté le procédé en 1860.

Cependant, sa méthode a eu des problèmes: le tissu de coton s`est rapidement effondré, et il a fallu des mois pour produire assez de linoxyn. Peu d`intérêt a été montré dans le vernis de Walton. En outre, sa première usine a brûlé, et il a souffert de éruptions cutanées persistantes et douloureuses. Tables de linoléum personnalisées concevez votre propre table avec notre nouveau Configurateur 3D. Le plancher de linoléum de qualité commerciale est un matériel de revêtement de plancher résilient conçu pour des secteurs de circulation élevés et exigent peu d`entretien. Les rouleaux et tuiles de feuille de linoléum de qualité commerciale sont couramment utilisés dans les bureaux d`affaires, les installations médicales et les espaces de vente au détail. Floor City a un inventaire de centaines de styles comme le Forbo Marmoleum rouleaux ou carrés de tuiles modulaires et des rectangles. Linoléum est vendu en rouleaux qui peuvent être coupés pour s`adapter à la couverture nécessaire ou carreaux modulaires. Les rouleaux de linoléum standard viennent dans 6 à 7 largeurs de pied et exigent habituellement un minimum de 10 pieds de longueur ou un maximum de jusqu`à 105 + pieds dans la longueur totale. Walton a ouvert l`American Linoléeum Manufacturing Company en 1872 sur Staten Island, en partenariat avec Joseph Wild, la ville de l`entreprise étant nommé Linoléeumville (renommé Travis en 1930).

Il a été le premier fabricant de linoléum américain, mais a été rapidement suivi par l`American Nairn Linoléeum Company, créé par Sir Michael Nairn en 1887 (plus tard la Congoleum Nairn Company, et la Congoleum Corporation d`Amérique), à Kearny, New Jersey [2]. Congoleum fabrique maintenant du vinyle de feuille et n`a plus une ligne de linoléum. [citation nécessaire] Le linoléum de meubles de Forbo est un matériel naturel de revêtement qui fournit la touche finale pour tous les conceptions de meubles haut de gamme telles que des bureaux, des chaises, des tabourets, des armoires, des portes et des affichages.