Exemple de scripts powershell

Winedt. Mais comme Microsoft étend les fonctionnalités de PowerShell, les administrateurs doivent s`intéresser à la compréhension des fondements de ses capacités. Bien que Visual Basic Scripting existe toujours et que de nombreux administrateurs informatiques préfèrent toujours utiliser les scripts VB, il convient de mentionner que PowerShell réduit la complexité du code. L`exemple ci-dessous va plus loin en triant les résultats par la propriété InstalledOn et en formatant automatiquement la largeur de sortie de la table. À l`aide de PowerShell, vous pouvez effectuer trois types d`opérations. Par exemple, vous pouvez obtenir les liens sur une page Web donnée en utilisant la commande en tant que (Invoke-WebRequest-URI “https://docs. Il doit y avoir un saut de ligne suivant le marqueur d`ouverture et avant le marqueur de fermeture. Par exemple, vous pouvez supprimer le fichier «MyServices. Vous pouvez taper Set-ExecutionPolicy suivi de l`un des quatre niveaux de sécurité (restreint, signé à distance, tous signés ou sans restriction) pour utiliser la commande. Dans Windows PowerShell, n`importe qui peut utiliser Get-Process pour obtenir la liste des processus en cours d`exécution, que vous pouvez également traiter aussi bien.

Par exemple, vous pouvez obtenir des informations sur «Get-Process» à l`aide de Get-Help Get-Process. Félicitations! Il affiche la liste des commandes d`une fonction spécifique ou à des fins spécifiques en fonction de votre paramètre de recherche. Sur la ligne de commande, lorsque vous exécutez la cmdlet Get-service, vous obtenez une liste de services sur votre ordinateur. L`écran ISE est divisé en deux parties – la partie supérieure est utilisée pour écrire le script et le bas pour exécuter les commandes manuellement. Par exemple, tapez le suivant get-service | Where-Object {$ _. Lorsqu`il s`agit d`enregistrer des informations dans un fichier CSV, PowerShell enregistre beaucoup de travail de script. NET Framework et PowerShell vous permettent de créer de tels objets. Même lorsque le système grandit, les utilisateurs rencontrent continuellement des situations où les ensembles d`outils disponibles ne font pas tout ce dont ils ont besoin. Send-SmtpMail-Wotan SmtpHost. Pour répertorier un répertoire de manière récursive, il suffit d`ajouter l`option-recurse. Vous avez besoin d`OS sur votre savoir-faire de script PowerShell? Vous pouvez également utiliser des alias, qui raccourcissent les noms des applets de commande. Si la commande que vous avez utilisée est exactement comme validée, vous avez laissé de côté l`auto-référence (le.

Nom-EQ “Win32_Product”}). Vous devez spécifier le nom du service lors de l`utilisation de la commande Start-Service. L`une des différences fondamentales que nous aborderons ci-dessous est son orientation d`objet – il lit l`entrée d`un tuyau et renvoie des objets (pas du texte) à un tuyau. Redémarrez l`ordinateur actuel: (Get-WmiObject-classe Win32_OperatingSystem-ComputerName. Par exemple, les erreurs et les avertissements peuvent être surlignés en rouge. Vous pouvez utiliser cette commande en tapant get-variable suivi de ses options et paramètres.